A propos - Nous

Bonjour tout le monde!

Avant que vous ne vous lanciez à corps perdu dans la lecture de ce blog, une petite présentation s’impose. Il s’agit probablement de la partie la plus difficile: parlez de soi. 

Frissons d’Ailleurs c’est quoi?

Derrière Frissons d’Ailleurs se cache deux personnes Victoire & Martin; Âgés de 25 ans, nous sommes des passionnés de voyages et de découvertes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer notre page Instagram @frissonsdailleurs en juin 2019. À travers Instagram, nous avons envie de vous faire partager nos passions, nos projets, et surtout nos voyages. Avoir un impact positif sur les gens et sur leurs vies, aussi infime soit-il, c’est à cela que nous aspirons. Apporter de la joie, du rêve, et un peu d’aventure dans vos vies.

Plus tard, l’idée et l’envie de créer un blog sont nées. C’est avec beaucoup d’appréhension mais également une bonne dose d’excitation que nous nous sommes lancés. Après tout pourquoi pas. La fine plume du duo c’est Victoire et le photographe Martin. Une complémentarité qui nous guide dans tout ce que nous entreprenons.

Allez on vous raconte plus en détail !

Pourquoi Frissons d’Ailleurs ?

Tout simplement parce que nous sommes de ceux qui se nourrissent du frisson, de ceux qui ont les poils qui se lèvent devant un sublime coucher de soleil ou une vue à couper le souffle.

Frisson subst. n.m : Courant d’émotion qui gagne une personne ou un groupe de personnes. Un frisson c’est la réaction physique d’une émotion sur votre corps. On frissonne parce qu’on a froid, mais aussi parce qu’on est ému, ou que quelque chose nous touche. En tant qu’irréductibles amoureux de la nature, et du monde nous aimons être émerveillés par les richesses qu’il contient. Le frisson est la réaction de ce que nous ressentons le plus souvent en voyage. Un frisson venu d’ailleurs, comme un vent de liberté.

Victoire

Née en banlieue parisienne, j’ai trés tôt su que ma vie allait être un grand voyage. J’ai vécu dans différentes villes de France Paris, Lille et Lyon et suis partie un an m’expatrier au Canada. Ma ville de coeur est celle où nous vivons aujourd’hui: Lyon, parce qu’il fait bon y vivre et qu’on y mange bien. Deux critères non négligeables pour des épicuriens comme nous!

A propos de nous - Présentation de Victoire 
Martin et Victoire: deux aventuriers en quête de frissons vous raconte leur histoire

Après des études de droit, je réalise que la vie de bureau ne me correspond pas et décide de travailler dans la restauration pendant quelques temps. On peut dire que j’ai la bougeotte. Partant du principe que rien n’est tracé dans la vie et que tout est possible si l’on s’en donne les moyens, je ne me pose aucune limite professionnelles ou personnelles. La vie n’est pas une longue ligne droite, elle est faite de courbes et c’est celles-ci qui font de nous des personnes à part entière.

J’aime tout particulièrement la montagne, l’adrénaline de l’altitude, et le calme des sommets. Je me sens parfaitement en adéquation avec moi même quand je suis loin de la civilisation (exception faite de mes proches que j’aime, bien évidemment!)

J’aime rire, partager, que les choses soient en perpétuel mouvement, m’aventurer. Je suis de ces personnes qui ne se satisfont pas d’une seule vérité, et qui sont curieuses de tout. Apprendre, découvrir, aimer et cultiver la différence !

Martin

A propos de nous - Présentation de Martin 
Martin et Victoire: deux aventuriers en quête de frissons vous raconte leur histoire

Pur produit lyonnais, j’ai fait de l’une de mes passions mon travail: la restauration. C’est d’ailleurs dans ce cadre que j’ai rencontré celle qui partage ma vie depuis plus de deux ans. Une autre de mes passions, la photographie fait également partie intégrante de ma vie. J’aime capter des moments de vie, des morceaux d’histoires et des paysages différents qui font la richesse de notre monde.

De nature très, voir trop active, j’aime bouger, me dépenser et entrainer les gens qui m’entourent autour d’une petite bière. Aussi à l’aise sur des skis que sur un vélo, j’aime me donner à 100% dans tout ce que j’entreprend. On peut dire que je suis un intrépide, de ceux qui foncent tête baissée plein de fougue et d’envie.

J’ai vite compris que l’aventure et les voyages occuperaient une place centrale dans ma vie. Ils me procurent une liberté et des sensations inégalables avec celle d’une vie de métro-boulot-dodo. À mon sens, le voyage permet de sortir de sa zone de confort, et c’est probablement l’une des choses les plus exaltante à faire.

Notre projet de voyage

Il y a maintenant un an et demi, nous avons pris la décision autour d’une bière (toutes nos grandes décisions sont prises autour d’une bière!) de partir vivre l’Aventure avec un grand A, et de voyager à travers l’Asie. Le départ était fixé un an plus tard le 18 avril 2020. Ce dernier a bien évidemment été décalé en raison de la crise sanitaire qui traverse le monde à l’heure actuelle. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que nous ne mettions nos affaires dans un sac à dos et partions à la découverte de cette partie du monde que nous ne connaissons pas. En attendant, on profite des trésors dont la France regorge!

Le plan c’était quoi? Partir, sans date de retour, sur les routes et les chemins d’Asie. Un voyage authentique, loin des circuits touristiques classiques mais au plus proche des populations locales.

Sortir des sentiers battus: à elle seule, cette phrase reflète la vision que nous avons de ce voyage: s’aventurer dans des coins encore reculés, à l’abri du tourisme de masse. Il existe une autre manière de voyager, plus responsable, plus consciente, et c’est cette voie que nous voulons emprunter.

Si vous voulez en savoir plus sur notre philosophie en voyage nous vous invitons à consulter la page de notre blog à ce sujet.

2 commentaires

  1. J’adore votre blog.
    Superbes photos.
    Longue vie à votre blog.

    1. Victoire Gueremy a dit :

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *